AUDIENCE RECTORAT
29 mai 2019 : à la veille de ce long week-end, le SNASUB-FSU a été reçu à sa demande, en audience par le secrétaire général du Rectorat ; il était accompagné de la directrice des ressources humaines. Compte tenu de la période, une large partie de cet entretien a été consacré aux CAPA et aux nombreux dysfonctionnements qui ont été relevés par les commissaires paritaires SNASUB-FSU.
Le SNASUB-FSU a tenu à évoquer les dysfonctionnements que nos commissaires paritaires SNASUB-FSU ont pu relever dans les CAPA AAE et SAENES. Nous avons estimé nécessaire de réaffirmer les principes fondateurs des statuts et notamment l’article 3 de la loi 83-634 ainsi que les règles de mutation inscrites dans la circulaire de gestion BIATSS 2019 que nous ne voyons pas appliqués par le rectorat de Poitiers.
La circulaire donne la priorité dans le mouvement académique aux titulaires puis aux autres voies de mutation (concours, liste d’aptitude, détachement). Aujourd’hui, dans les CAPA, toutes les situations sont étudiées au même niveau ! Retrouvez sur notre site, les déclarations liminaires de nos commissaires paritaires ADJAENES, SAENES et AAE.
Le SNASUB-FSU ne peut accepter ces pratiques qui bafouent le statut des fonctionnaires et insécurisent le mouvement. Le secrétaire général peine à nous convaincre du bien-fondé de ces méthodes.
Par ailleurs, suite à un problème de paramétrage national de l’application de gestion du mouvement des professeurs des écoles, certaines académies ont demandé à leurs personnels de travailler les soirs et/ou les week-ends (dimanches compris) et ce, malgré les recommandations de l’administration centrale.
M. le secrétaire général nous a fait savoir que seuls les services de la DSI avaient été mobilisés le week-end dernier par le biais de l’astreinte. Nous restons donc vigilant-es et attirons votre attention sur ce point en vous remerciant de nous signaler les demandes qui pourraient être formulées en ce sens.
Le temps imparti ne nous a pas permis d’évoquer l’ensemble des sujets que nous souhaitions aborder. Nous prévoyons de solliciter une nouvelle audience.
Le temps imparti ne nous a pas permis d’évoquer l’ensemble des sujets que nous souhaitions aborder. Nous prévoyons de solliciter une nouvelle audience.
Ne restez pas isolé-e, rejoignez le SNASUB-FSU ici
et retrouvez toute notre actualité sur http://www.snasub-fsu- poitiers.com/ , suivez nous sur Facebook.
Le bureau académique du SNASUB-FSU de Poitiers
06 31 67 15 21