Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

La CAPA du 15 mai 2019 a traité les dossiers d'avancement (listes d'aptitude et tableaux d'avancement) et les dossiers de mutation.

N'hésitez pas à contacter nos commissaires paritaires :

Catherine JACQ catherine.jacq@ac-poitiers.fr
Yann SALAUN yann.salaun@ac-poitiers.fr

 

Déclaration liminaire lue par les représentant-es SNASUB-FSU lors de la CAPA  du 15 mai 2019

1°) Le SNASUB regrette le recours de plus en plus fréquent au recrutement des collègues par le biais de la BIEP, ce qui vide les CAPA de leur sens et limite les offres de mobilité. Concernant plus particulièrement les agents comptables nous contestons le mode de recrutement actuel de l’académie. En effet les candidats sont reçus et choisis en partie par leur futur chef d’établissement, qu’ils auront à contrôler par la suite. Comme le rappelle  le rapport de l’IGAENR n°2017-096 de janvier 2018 en page 12 citant un extrait du rapport IGAEN n° 2016-71 : « « La mission considère que la commission de recrutement participe de la professionnalisation du réseau, et qu’elle est constituée au titre du volet comptable du poste à pourvoir, donc au bénéfice de plusieurs ordonnateurs. À ce titre, si la présence d’un chef d’établissement au sein de cette commission est souhaitable, il conviendrait de ne pas retenir le chef de l’établissement d’implantation de l’agence comptable ».

 

2°) Le SNASUB s’interroge également sur la répartition des possibilités d’avancement pour l’enseignement supérieur. Depuis plusieurs années, les possibilités d’avancement en liste d’aptitude et par tableau d’avancement sont de fait équivalentes pour l’Université de Poitiers et pour l’Université de la Rochelle puisqu’on observe une rotation d’une année sur l’autre entre ces deux universités. A la faveur de ce nouveau mandat, les élu-es SNASUB-FSU demandent que soit ré abordée la question de la répartition entre ces deux établissements au vu de leurs effectifs respectifs par corps.

 

 

 

Les Commissaires Paritaires SNASUB - FSU

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article