Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le syndicalisme ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !

 

AESH : 8 avril, 14h30, rassemblement devant le Rectorat

Le ministre répète que l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap est
une priorité de son ministère. Pourtant, il fait le choix de maintenir dans la précarité les 110 000 AESH qui jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement de la
scolarité de ces élèves. Dans la Vienne, ce sont 470 AESH qui sont dans cette
situation.

La satisfaction des revendications des AESH serait un point d’appui pour tous les personnels et notamment pour tous les personnels en situation de précarité (Contractuel.le.s, Assistant.e.s d'Education...) qui représentent aujourd'hui plus de 20% des effectifs dans la fonction Publique.

A Poitiers, voici le programme complet de convergence des luttes :

  • La CGT86 et solidaires86 organisent un pique-militant à 12h devant la cité judiciaire .
  • Les broyé.es du social, solidaires86, la CGT86, la CNT86 organisent une manif qui part de la cité Judiciaire à 14h pour terminer au conseil départemental .

Les contre-réformes que vivent le social et le médico-social ( Centre Médico Pédagogique et Psychologique , ITEP, IME...) vont concerner les écoles et collèges. En effet l'ARS modifie les normes d'accueil dans les centres spécialisés où les places diminuent. Ce sont donc les AESH, moins formé.es, moins payé.es qui vont devoir inclure ces élèves dans les classes.

  • Par ailleurs les occupant.es du TAP (Culture en lutte) appellent aussi à soutenir le rassemblement des AESH entre autres(voir leur tract ci-dessous)
  • Une AG interprofessionnelle avec présence syndicale aura lieu à partir de 16h30 devant le TAP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article