LE DASEN DES DEUX-SEVRES SUSPENDU
La décision est tombée le mardi 12 novembre 2019 :
Franck Picaud, DASEN 79, a été suspendu à titre conservatoire. La décision n’est toutefois pas définitive puisque la suspension n’est intervenue qu’à titre conservatoire. Si le SNASUB-FSU reste prudent, il salue toutefois l’investissement de la médecine préventive du rectorat de Poitiers et l’action conjointe des CHSCT académique et ministériel.
En effet, grâce à l’investissement de toutes ces actrices et acteurs, les personnels ont pu être entendus et ont pu faire savoir la dégradation de leurs conditions de travail et surtout leur souffrance. Un danger grave et imminent avait même été signalé par le CHSCT ministériel auprès du Ministre en raison de situations de détresse extrême de certains personnels.
Cette décision de suspension fait probablement suite à la visite des inspecteurs généraux de l’Éducation nationale.Il reste à comprendre comment on en est arrivé là. Chacun-e doit aujourd’hui s’interroger sur les pratiques managériales en vigueur dans la fonction publique mais également sur les conditions de travail qui sont les nôtres depuis plusieurs années.
|
|
|
|