Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le syndicalisme ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !

 

La FSU de la Vienne propose aux collègues du 1er, du 2nd degré et du supérieur, un stage sur « l’École Inclusive », jeudi 9 mars 2023 toute la journée à notre maison syndicale à Poitiers.

Organisé sous la forme d’une journée de formation syndicale, il convient d’envoyer à son supérieur hiérarchique (IEN, chef-fe d’établissement) une demande d’autorisation d’absence et notre convocation avant le 8 février.

Saisissez au plus tôt ce formulaire d’inscription, nous vous transmettrons rapidement la convocation.
Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède le stage.
Programme

Cette journée est organisée en plusieurs temps :
Matin
– Table ronde avec chercheurs sur l’inclusion scolaire : Godefroy Lansade et Alexandre Ployé.
– Échanges entre la salle et les chercheurs

Repas commun au restaurant Pourquoi pas ?

Après-midi
– Table ronde militante sur l’inclusion en France et à l’international
– Échanges avec la salle et discussion de nos mandats syndicaux sur l’Inclusion.

Inscriptions
Inscriptions à effectuer avant le 8 février minuit ! Pour rappel, la participation à une journée de stage fait partie de vos droits et vous continuez à être payé-es !

Inscription obligatoire sur le site de la FSU 86 : https://fsu86.fsu.fr/stage-ecole-inclusive-repli/ pour recevoir la convocation.

Jauge limitée à 50 collègues.

Comment faire pour y participer ?

  1. Remplir le formulaire d’inscription, cela nous permettra de vous envoyer une convocation ;
  2. Dès inscription et jusqu’au 8 février 2023 (minuit) dernier délai envoyez votre demande d’autorisation d’absence ( retrouvez le modèle sur l’intranet ) et la convocation que nous vous aurons fait parvenir à votre supérieur hiérarchique.

Rappel de vos droits (D. 84-474 du 15/06/1984) :

Chaque fonctionnaire a le droit d’effectuer 12 jours de stage par an. Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’inspecteur d’académie au moins un mois avant la date du stage. Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède. Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article