Halte à la répression anti-syndicale des enseignant-e-s à Melle (79) ! Soutien et mobilisation à Poitiers le 12 octobre !
Quatre enseignant.es du lycée Desfontaines de Melle (79) sont mis.es en cause pour leur participation à des rassemblements contre la réforme des E3C (les épreuves communes de contrôle continu - réforme du bac 2020). Ils et elles passent en Conseil de discipline les 12, 13, 14 et 16 octobre.
*: La FSU de l’académie de Poitiers, la CGT de la Vienne, la fédération nationale de l’enseignement, de la culture et de la formation professionnelle FO 86, Solidaires 86, la CNT 86. Elles participent aux cadres unitaires dénonçant la répression syndicale, comme elles l’ont toujours fait et dernièrement en agissant activement dans les comité de soutien pour Anthony Smith, inspecteur du travail et d’Olivier Sillam, militant syndical.
Toute la fonction publique est donc concernée par l’amplification de la répression syndicale et celle qui s’abat sur les syndiqué·es ou sympathisant·es.
|
Aladin, l'un des "quatre de Melle", le raconte, dans le 1er podcast de la FSU86. |