Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 


 

Votez SNASUB et FSU, Votez pour une représentation active !

Votez pour nos listes SNASUB-FSU en CAPA

Dans les CAPA, commissions administratives paritaires académiques, vos représentant.e.s du SNASUB-FSU continueront à y combattre l’arbitraire et les mauvaises décisions. La mission la plus marquante de ces CAP est la partie disciplinaire, par exemple lorsque l’administration demande une sanction contre un.e agent.e, refuse une titularisation, ou veut aller au licenciement. Mais elles servent aussi d’instance lors des refus de temps partiel, de formation, d'autorisation d’absence, de révision de compte rendu d’entretien professionnel… La loi de transformation de la fonction publique de 2019 a fait perdre à ces commissions leurs compétences en matière de mutations et de promotions, mais le SNASUB et la FSU continuent à lutter pour qu’elles les retrouvent.

Votez pour nos listes FSU en CSA

Vous pouvez aussi élire des représentant.e.s FSU dans les CSA, comités sociaux d’administration (en remplacement des CTA), qui seront dotés de formations spécialisées en matière de santé et sécurité et conditions de travail (les FS-SSCT, en remplacement des CHSCT).En CSA seront débattues des questions relatives à l’organisation du travail, aux régimes indemnitaires, à la lutte contre les discriminations, à la politique de recrutement; seront discutés les textes qui encadrent les opérations de promotions, les textes relatifs à l’organisation des services, ceux portant sur l’égalité professionnelle…

Élire des représentant.e.s FSU en CSA, c’est élire des représentants compétents sur les questions des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité
 

CE QUE NOUS DEFENDONS ET EXIGEONS:

  • Une convergence indemnitaire avec les filières administratives et avec toutes les académies. Les ATRF ont été les grands oubliés du Grenelle de l'éducation. Le Rectorat a sous réévalué le montant de  l‘IFSE créant ainsi volontairement des inégalités de traitement.
  • Un plan massif de requalification des postes de catégorie C en B qui serait une juste reconnaissance de votre niveau d’expertise et de responsabilités. Responsabilités notamment dans la préparation et la mise en œuvre des évaluations des capacités expérimentales au baccalauréat et des épreuves de contrôle continu. Nous sommes intervenus pour dénoncer la déqualification des postes de catégorie B en C suite aux départs en retraite des collègues.
  • Le respect de nos métiers, les moyens de  mettre en œuvre vos compétences. Par exemple, bien souvent, on nous empêche d’accomplir nos missions dans les domaines relatifs à l’application des règles de sécurité !!
  • Une réelle offre de formation. Que ce soit en lien direct avec notre métier (sécurité, gestion des produits chimiques, santé et sécurité au travail..) ou avec la structure dans laquelle on évolue (gestion du stress, risques psycho-sociaux…).
  • Des épreuves de concours qui soient à la hauteur de nos missions en demandant la réintégration des épreuves pratiques et non juste un entretien oral !!!
  • Le respect de nos droits, de l’écoute, de la bienveillance. Nous sommes intervenus en  CTA pour enrayer  le changement de BAP voulu par l’administration d’un collègue ATRF; auprès de l ‘administration concernant le manquement réglementaire de la tenue de l’entretien professionnel de nos collègues, ou pour faire respecter les prescriptions de la médecine du travail.
     
  • LE TEMPS EST REVOLU OU ON ASSIMILAIT UN ATRF A UN POUSSEUR DE CHARIOT

Les ATRF scolaires ont un rôle de conseil auprès des enseignants et des élèves et font  partie intégrante d’une équipe au service de la communauté éducative et ainsi donc participent au bon fonctionnement du service public.

Les ATRF des EPLE, du Rectorat, des services, de l’Université, assurent les bonnes conditions d’accueil et d'hygiène des locaux accueillant du public, des locaux administratifs, des espaces d’enseignement. Ils et elles ont été hyper sollicité.e.s pendant cette période sanitaire, jamais on a autant suscité leurs contributions.

                      STOPPONS

LE MÉPRIS DES FILIÈRES TECHNIQUES

 

                  VOTEZ

SNASUB FSU pour vos représentants CAPA

FSU pour vos représentants CSA

 

 

 

                 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article