Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

L'année 2019-2020 aura été une année de crises successives inédites et historiques. Tout d’abord une crise sociale avec une mobilisation générale sans précédent comme ces nombreuses manifestations contre le projet de loi sur les retraites qui n’est que suspendu pour le moment.


Ensuite une crise sanitaire mondiale entraînant la fermeture de nos écoles. Un confinement qui a dû être mis en place de manière précipitée et désorganisée mettant à mal l’exercice de nos métiers dans un contexte très anxiogène. Plus que jamais le service public a été indispensable dans la gestion de la crise alors même qu’il est remis en question dans la loi de transformation de la fonction publique : la disparition de nos CHSCT alors même qu’ils ont montré tout leur intérêt lors de cette crise, les mutations opaques sans l’avis des commissaires paritaires qui ont donné lieu à de nombreux recours.


Enfin la période de déconfinement, grande cacophonie imposant de multiples protocoles qui se sont enchaînés parfois dans la même journée. Comment se passera cette rentrée ? (page 2. « Rentrée 2020, à not’ santé ! »)

Retrouvez tout l'article ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article