Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le syndicalisme ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !

 

Personnels ITRF du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse et du ministère des sports, des jeux olympiques et paralympiques...
La revalorisation des salaires,
il la faut pour toutes et tous !

Personnels ITRF : ingénieur⋅es, techniques de recherche et formation exerçant dans les laboratoires des établissements scolaires, dans les établissements du sport, dans les services informatiques et du numérique ou dans les services logistique !

 

Alors que le plan de requalification de la filière administrative continue en 2023 (par la transformation d'emplois de catégorie C en B et de catégorie B en A et par une revalorisation de l'IFSE des seul⋅es Adjoint⋅es administratifs de 675 euros bruts pour l'année), alors qu'un plan de requalification des emplois ITRF est mis en œuvre par application des mesures de la Loi de Programmation de la Recherche pour les seul⋅es collègues participant aux activités de recherche dans l'enseignement supérieur...

 

RIEN DE PRÉVU EN 2023 POUR LES ITRF
des ministères chargés de l'éducation nationale,
de la jeunesse et des sports ?

 

Du coup, comment ne pas se sentir méprisé.es par nos directions ministérielles qui ne peuvent pas faire sans nous mais qui ne font rien pour nous.

Pour rappel, nous sommes des personnels d'un même statut (fonctionnaires de l’État de la filière ITRF) exerçant dans trois ministères (MENJ, MSJOP, MESR) dont les politiques de ressources humaines sont pilotées par une même direction générale des ressources humaines (DGRH), commune aux trois ministères.

La revalorisation des personnels, il la faut pour tout⋅es et tous ! Y compris pour les ITRF !

 

Les interventions syndicales tous azimuts ont permis de faire "rentrer" dans l'ordre du jour de l'agenda social 2023 la question de leur revalorisation indemnitaire : rendez-vous est donc pris avec les représentant⋅es de la DGRH le jeudi 13 juillet prochain pour connaître leur proposition.

 

Le SNASUB-FSU y portera donc les revendications :

- pour une revalorisation indemnitaire la plus significative possible, dans la perspective de l'intégration de nos primes dans le salaire indiciaire ;

- pour la mise en œuvre d'un plan de requalification des emplois ITRF dans l'enseignement scolaire et dans les établissements du sport, pour tenir compte de l'évolution des métiers et des missions confiées chaque jour aux personnels. Comme pour les personnels administratifs !

Avec le SNASUB-FSU,

défendez un plan de convergence indemnitaire avec les autres filières de nos ministères et une requalification des emplois !

 

À lire très bientôt :
notre compte rendu du groupe de travail ministériel DGRH du jeudi 13 juillet prochain.

 

Bon courage à toutes et tous, et à très vite, ensemble, dans l'action syndicale !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article