Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

Vous avez dit "Mutualisation du service académique de gestion individuelle des personnels du premier degré" ?
Ce sujet est inscrit à l'ordre du jour du CTASA qui se tiendra le 13 décembre prochain: service mutualisé académique gestion individuelle des personnels du premier degré. Déjà alerté par des collègues concerné.e.s, le SNASUB-FSU académique a écrit le 5 décembre le courrier ci-dessous, à Madame La Rectrice. Nous vous tiendrons au courant des réponses qui seront, peut-être, obtenues au CTSA du 13 décembre.

 

Madame la Rectrice, 
Nous avons été alertées au sujet du projet de mutualisation des services de paiements du 1er degré des départements du 16, 79 et 86 vers la DSDEN 17 pour la rentrée scolaire 2023.
Les personnels concernés dans ces 3 départements en ont été informés sans qu'on ne leur ait précisé les modalités de leur mobilité géographique et/ou fonctionnelle.
Ces incertitudes sur leur avenir professionnel génèrent chez eux et chez elles un grand stress et des angoisses qui dégradent fortement leurs conditions de travail, et leur vie personnelle est très fortement impactée ainsi que leur santé.

Nous nous posons donc un certain nombre de questions :

Les personnels concernés bénéficieront-ils de mesure de carte scolaire ? Auront-ils connaissance de ces modalités avant les mouvements académiques ? Comment les autres services de ces DSDEN seront-ils impactés par ces changements ? 

Toutes les catégories de personnels des services de gestion de paye seront-elles impactées (filières, administratives, contractuels, personnels en détachement)? 

 Dans l’attente de vos réponses, nous vous adressons, Madame la Rectrice, l’expression de nos respectueuses salutations.

Christine BERNARD, Louise FROMARD, Dominique DIONET, co-secrétaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article