Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

retrouver les montants de l'IFSE pour les ITRF - académie de Poitiers

Les ITRF, les oublié-es du Grenelle de l'Education !

 

Au mois de juillet se sont tenus à la DGRH des groupes de travail concernant le revalorisation du régime indemnitaire des filières AENES et ITRF.

Le 6 juillet dernier, le SNASUB-FSU a demandé la revalorisation pour toutes et tous quelle que soit la filière. Retrouvez ICI, les interventions du SNASUB-FSU.

Cette demande a été rejetée même si le Ministère a dit transmettre au cabinet du Ministre notre demande plus globale sur la filière ITRF en matière de requalification notamment.

Seul le réexamen triennal prévu réglementairement a été acté comme suit :

CORPS AUGMENTATION
ATRF 5,0%
TECHNICIEN-NES 4,0%
ASI 3,5%
IGE 2,5%
IGR 1,5%

A l'académie de Poitiers, le groupe de travail pour le réexamen de l'IFSE des ITRF s’est réuni le 19 octobre dernier. Et l'académie a choisi de s'en tenir aux préconisations ministérielles. C'est donc ce qu'elle a présenté en séance du comité technique académique du 10 novembre dernier.

Cette revalorisation dont vous trouverez ici les chiffres précis sera rétroactive au 1er janvier 2021. A noter que même à 1,5%, l'augmentation de l'IFSE des IGR représente un montant deux fois supérieur à celui des ATRF que la DGRH disait vouloir favoriser dans ce réexamen.  

La FSU a dénoncé en séance ce procédé qui n’a, une fois encore, pour seule ambition que de diviser les personnels. Alors que lors du précédent CTA qui concernait la revalorisation de l'IFSE pour la filière administrative, il avait été enfin entendu l'urgence à aligner les montants entre les lieux d’exercice (Services académiques vs EPLE), entre les agent-es logé-es et non logé-es, la FSU a déploré que ce réexamen, largement insuffisant, en créé de nouvelles.

La FSU a dénoncé le manque d’ambition de l’enveloppe prévue qui ne permet pas une convergence avec la filière  administrative créant ainsi une discrimination nette de cette catégorie de personnels déjà oubliée du Grenelle de l’Education.

Elle a fait valoir que les personnels ITRF vivent cela comme une non reconnaissance de leur travail alors même que leur niveau d’expertise a augmenté ces dernières années avec des missions  administratives, éducatives, préventives sur la sécurité, préparation d’examen  et mise en place d’une nouvelle réforme.

Retrouvez notre numéro spécialement consacré aux personnels de labo.

Il faut un plan massif et pluriannuel de requalification des emplois de C en B et de B en A.

Le RIFSEEP, la FSU n’en voulait pas !!! Ce qu'elle veut c’est le dégel du point d’indice et la revalorisation de nos métiers !

 

Retrouvez le compte rendu du CTA du 10.11.21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article