Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

TABLEAU D'AVANCEMENT DES PERSONNELS DES FILIERES AENES, SOCIALE ET DE SANTE : Plus besoin de dossier de candidature !

La date du dépôt de dossier reste le 26 mars 21.

 

ATTENTION : grâce à l'intervention de la FSU auprès du Rectorat et du Ministère, la circulaire du rectorat concernant les tableaux d'avancement des filières AENES, sociale et de santé a été modifiée. Retrouvez ci-dessous la nouvelle circulaire et son annexe.

L'académie de Poitiers avait décidé de demander des dossiers de candidature pour ces avancements, cette disposition était en totale contradiction avec les textes nationaux et académiques qui mentionnent que " s'agissant des tableaux d'avancement des corps des filières administrative, de santé et sociale, l'administration examine les dossiers de l'ensemble des agents promouvables sur la base des critères statutaires sans qu'aucun rapport d'activité ne soit exigible de l'agent".

Retrouvez ci-dessous :

- le courrier adressé par la FSU à la rectrice

- la réponse de la rectrice à la FSU qui précise que ce n'est pas à l'agent de faire parvenir son dossier de candidature.

Cette réponse est aux yeux de la FSU  insuffisante. La FSU fera entendre que la constitution du dossier reste de la responsabilité de l'administration et non de l'agent-e et qu'en ce sens, aucun dossier ne peut être écarté s'il était incomplet.

 

 

Vous pouvez consulter ici les Lignes directrices de gestion.


 

nouvelle circulaire en date du 24 mars 21 en réponse à la mobilisation de la FSU

Courrier adressé par la FSU de l'académie de Poitiers du 12 mars 2021 à la rectrice de Poitiers pour l'interpeller sur la circulaire (tableau d'avancement) et exigeant la suppression du dossier de candidature.

Réponse de la rectrice reçue le 24 mars 21 mentionnant que le dossier est de la responsabilité de l'administration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article