Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le syndicalisme ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !

 

L’essentiel du CHSCTD du 21 janvier 2021 a été consacré à la présentation du dispositif de la campagne massive de tests antigéniques en direction des personnels des EPLE et écoles du département de la Vienne. A lire ici.

En préambule, une déclaration liminaire (à lire ci-dessous) des élu.es FSU-CGTEduc' , pour une vraie politique de prévention de la santé au travail. Continuons à utiliser le registre de santé et sécurité au travail (RSST) dématérialisé pour signaler nos souffrances au travail.

A la demande de nos élu.es, l'IA-DASEN, président de séance, s'est dit favorable à la tenue, enfin,  d'un groupe de travail sur le RSST.

Monsieur le Président du CHSCT de la Vienne,
Mesdames et messieurs les membres du CHSCTD86,

Un courrier signé par Madame la Rectrice a été envoyé à l’ensemble des agent-es pour souligner un certain nombre de règles d’usage des registres Santé et Sécurité au Travail et Danger Grave et Imminent.
Nous rappelons que depuis plusieurs mois, le CHSCTA demande la réunion d’un groupe de travail (voir le PV du CHSCTA du 3 novembre 2020) sur le Registre Santé et Sécurité, qui, s’il avait eu lieu, aurait peut-être permis d’éviter la situation actuelle.
En l’état, nous considérons ce courrier à la fois mal venu et problématique dans son contenu.

Une politique de santé au travail efficace suppose en effet de pouvoir prendre appui sur les réalités de terrain. La dématérialisation des registres Santé et Sécurité au Travail constitue de ce point de vue un progrès en ce qu’elle permet une transmission rapide de l’information que ce soit au niveau départemental ou académique.

La suite est ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article