Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

Halte à la répression anti-syndicale des enseignant-e-s à Melle (79) ! Soutien et mobilisation à Poitiers le 12 octobre !

Quatre enseignant.es du lycée Desfontaines de Melle (79) sont mis.es en cause pour leur participation à des rassemblements contre la réforme des E3C (les épreuves communes de contrôle continu - réforme du bac 2020). Ils et elles passent en Conseil de discipline les 12, 13, 14 et 16 octobre.

Nos organisations syndicales* de la fonction publique appellent à soutenir le rassemblement organisé à Poitiers le 12 octobre à 13 heures devant le Rectorat, et à montrer leur solidarité par tous les moyens. Elles appellent à la grève ce jour-là, un préavis a été déposé.

*: La FSU de l’académie de Poitiers, la CGT de la Vienne, la fédération nationale de l’enseignement, de la culture et de la formation professionnelle FO 86, Solidaires 86, la CNT 86. Elles participent aux cadres unitaires dénonçant la répression syndicale, comme elles l’ont toujours fait et dernièrement en agissant activement dans les comité de soutien pour Anthony Smith, inspecteur du travail et d’Olivier Sillam, militant syndical.

Toute la fonction publique est donc concernée par l’amplification de la répression syndicale et celle qui s’abat sur les syndiqué·es ou sympathisant·es.

 

 

Pour en savoir plus, écoutez ici : que s'est-il passé lors du mouvement au lycée de Melle, quelles suites sont données à l'enquête, quel traitement des signalements SST ?

Aladin, l'un des "quatre de Melle", le raconte, dans le 1er podcast de la FSU86.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article