Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

Les journées des 5 et 6 février ont été de nouveaux temps forts de mobilisations et de grèves, de la jeunesse et des salarié.es.

Chaque semaine et ce depuis le 5 décembre, des A.G se multiplient sur les lieux de travail, dans les lycées et dans notre université. Chaque jour des actions et des initiatives sont organisées dans tous les territoires. Le rejet de la réforme et la détermination d’obtenir le retrait sont intacts et se propagent de manière inéluctable (Le retrait - Point!) .

 

Dans ce contexte de mobilisation continue les organisations syndicales et de jeunesse, appellent l’ensemble de la jeunesse, des salarié.es, des privé.es d’emploi, des retraité.es à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le jeudi 20 février. A Poitiers, la manif partira à 14h de la Porte de Paris (voir le tract ici), on ne peut pas se tromper.

Mais d'ici là, la mobilisation dans et en dehors de l'université prend des formes multiples et variées :

 

Mardi 11 :  journée de mobilisation contre la précarité

Devant les nouveaux directeurs de labos, Madame Vidal encourage la "coopétition". Les personnels de l'université de Tours mobilisés lui répondent : "nous aussi, on sait inventer des mots..."

 Précarilarité ; Gouvernementir ; Négoscier ; Doctoraborage ;

10h  : AG  à l'Hôtel Fumé (salle 102)

16h  Rassemblement : rendons visible la précarité : place de l'hôtel de ville

 

 

Mercredi 12 : retraite solidaire ou retraite à point pour pas un rond ?

19h : Débat public contradictoire à l'amphi 501 de la fac de droit en présence des députés Houlié et Turquois. (tract à diffuser ici)

Soyons nombreux !

 

Jeudi 13 :
20h  : Concert de soutien aux grévistes organisée par le collectif culture à la Rotative de Buxerolles. (Visuel à diffuser ici

 

Vendredi 14 :
17h  : Concert de casseroles hebdomadaire, place de la mairie à l'appel de l'Intersyndicale

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article