Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

COMMUNIQUE DES 5 ORGANISATIONS SYNDICALES PRESENTES AU CA (FSU, CGT, CFDT, UNSA, SNPTES)

 

La DGESCO vient d’annoncer en conseil d’administration le 18 décembre, la feuille de route de Réseau Canopé, sur des décisions arbitrées au plus haut niveau. Elle s’applique dès janvier 2020 et sera mise en œuvre dès janvier 2021. Il s’agit de recentrer les missions sur la formation continue en ligne, en abandonnant complètement l’édition papier et de nombreuses autres missions, à définir. Il s’agit de démanteler le réseau, en séparant le siège des implantations en territoire, qui seront transférées aux académies sous la responsabilité hiérarchique des recteurs. Il s’agit d’une restructuration brutale, sans concertation avec les agents et leurs représentants, sans considération pour les personnels. Les incohérences et les incertitudes restent toujours aussi nombreuses : le calendrier et les modalités des concertations ne sont pas fixés, le calendrier de la mise en œuvre non plus. Il n’y a ni modèle économique ni moyens financiers pour assurer les missions à venir.

Nous refusons la méthode employée et nous refusons les conclusions. Réseau Canopé est riche de son réseau, de ses agents et de ses métiers, nous nous battons pour qu’ils continuent d’exister.

Mobilisons-nous, soutenez-nous.

 

Les représentant.e.s des 5 organisations syndicales siégeant pour Réseau Canopé

 

 
 
La SNASUB-FSU de l'académie de Poitiers appelle les personnels de CANOPE à rejoindre la manifestation interprofessionnelle prévue demain 19 décemnbre, sur le site du FUTUROSCOPE (départ 14h devant le Palais des Congrès)
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article