Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

Personnels de laboratoire en EPLE

Téléchargez ici notre supplément spécial sur les laboratoires en EPLE

L'intégration des personnels de laboratoire des EPLE dans la filière ITRF a représenté une évolution statutaire aux conséquences importantes pour les collègues concerné-es.

Les nouvelles modalités de gestion des affectations et des mutations, des promotions ou des avancements ont souvent rendu plus difficiles à appréhender les déroulements des carrières. Et la loi parue cet été, dite de « transformation de la fonction publique » risque bien d’aggraver la situation si nous n’y opposons une action syndicale résolue.

Les politiques de suppressions de postes et les choix académiques de réduire la fonction laborantine parfois au strict minimum ont fragilisé la place et le rôle des collègues dans les établissements, jusqu’à parfois porter atteinte à nos identités professionnelles, au sens de notre métier.

Notre concours au service public d’éducation et la reconnaissance de nos qualifications ne sont que trop peu reconnus !

Nous le savons, les personnels de laboratoire sont attachés à leur métier et, au SNASUB-FSU, nous sommes déterminé-es à le défendre.Fort de notre appartenance à la Fédération Syndicale Unitaire, la FSU, première organisation syndicale, et de loin !, de l’éducation nationale, le SNASUB-FSU est résolu à mettre en œuvre l’action syndicale, la solidarité en actes, dont les personnels de labora-toire ont besoin !

Notre audience syndicale est décisive pour construire la meilleur rapport de force à opposer aux directions pour défendre les revendications des personnels de laboratoire.Alors, ne restez pas isolé-es !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article