Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

UNIVERSITE DE POITIERS - ELECTIONS CPE : retrouvez ici nos professions de foi et nos candidat-es

 

Le statut, l'égalité de traitement, c'est ce pour quoi le SNASUB-FSU se bat !

 

Les élections de la commission paritaire d'établissement ont lieu le 13 mai prochain. Ces instances concernent tous les personnels administratifs, des bibliothèques, ingénieurs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) titulaires de l’Université.

 

La CPE a en charge d'émettre un avis sur les questions individuelles concernant la carrière des personnels BIATSS en préparation des commissions administratives paritaires (CAP) des corps des personnels concernés.

 

 

Le SNASUB-FSU entend par sa présence dans ces instances, défendre ses valeurs qui repose notamment sur :

 

la défense de notre statut

 

 

Le projet de loi dit de transformation de la Fonction publique, porte une fois de plus atteinte au statut général des fonctionnaires en le vidant de son sens. Pour le SNASUB-FSU, fruit d’une longue construction tout autant historique que politique et culturelle, le statut est un pilier de notre modèle social que nous nous devons de défendre.

 

Ce projet de loi va faciliter, par la généralisation du recours au contrat, parfois sur des contrats de mission, les restructurations, les suppressions, externalisations ou privatisation des missions de service public. C’est ensemble que nous devons défendre notre statut, c’est ensemble que nous devons défendre le service public.

 

 

l’égalité de traitement

 

Dans toutes les instances paritaires dans lesquelles le SNASUB-FSU est présent, nos élu-es se battent pour l’unité des personnels et l’établissement de critères transparents et objectifs, seul moyen d’éviter le favoritisme, les inégalités et la division des personnels.


Les élu-es SNASUB-FSU lutteront contre l’injustice et l’arbitraire parfois déguisés en «valeur professionnelle» (comment juger objectivement), «mérite» ou «manière de servir» (à l’appréciation du chef-fe de service), souvent liée au bon-vouloir ou au savoir-faire du rédacteur-ice du dossier.

 

Les élu-es continueront de se battre avec force pour que la parole de chaque personnel soit entendue et défendue comme il se doit.

 

Dans le contexte actuel qui porte atteinte, chaque jour davantage, à la fonction publique, il est plus que jamais nécessaire d'être solidement informé-e et défendu-e.

Retrouvez en pièce-jointe nos professions de foi et rencontrons-nous en réunion d'information syndicale.

 

Ces réunions se tiendront en présence de commissaire paritaire nationale (filière bib) et académiques (filière AENES), cela nous permettra entre autres de comprendre le lien (indispensable) entre les CPE et les CAP.

 

- le jeudi 2 mai à 11h en salle syndicale du B13 - Campus : cette réunion s'adresse principalement aux personnels de bibliothèque.

- le jeudi 2 mai à 14h en salle syndicale du B13 - Campus : cette réunion s'adresse à toutes et tous. Elle se tiendra en présence de différent-es commissaires paritaires académiques. 

- Le lundi 6 mai à 11h au SP2MI - : cette réunion s'adresse à toutes et tous. Elle se tiendra en présence de différent-es commissaires paritaires académiques.

 

 

Emplois, salaires, indemnités, carrières, il faut faire a vancer nos revendications pour revaloriser nos métiers et faire reconnaître nos missions et compétences !

Filière Bib - profession de foi pour les catégories C, B et A

Filière AENES - profession de foi pour les SAENES

Filière AENES - profession de foi pour les ADJAENES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article