Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

Rencontre avec le Recteur de l'académie de Poitiers du 20 novembre 2018.

Les personnels ont été nombreux à répondre présents à l'invitation du Recteur de Poitiers qui se proposait de présenter un point d'étape sur les fusions. Certes, comme il le rappelle, il s'y était engagé mais c'est surtout les mobilisations successives des personnels (rassemblement sur le parvis du rectorat avant le CTA du 16 octobre et la participation massive lors de la réunion d'information syndicale le 8 novembre) qui l'ont sûrement décidé.

 

Moins de 40 minutes, c'est ce qu'a duré cette réunion, qui avait pour seule ambition de présenter la note d'orientation d'octobre 2018. Mais, les personnels n'avaient pas attendu le recteur pour prendre connaissance de cette note qui a été diffusée mi-novembre. L'échange fut aussi bref. L'inquiétude qui règne actuellement dans les rangs des personnels ne les encourage malheureusement pas à s'exprimer librement.

 

C'est pourquoi, le SNASUB-FSU avait fait le choix de solliciter en amont les agent-es, et de se faire le relais auprès du recteur pour que les questions qui taraudent les personnels soient entendues. Le SNASUB-FSU avait ainsi remis, la veille, au recteur, une liste de 22 questions. Qu'en est-il ? Le recteur a choisi de ne pas les aborder ! 

 

Probablement réserve-t-il la primeur de ses réponses aux représentant-es SNASUB-FSU lors de l’audience du 6 décembre ! 

 

                                    Parce que les personnels méritent des réponses, nous ne lâcherons pas ! 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article