Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobilisation contre la réforme des retraites

 

Publié par Commission CROUS du SNASUB

Bientôt, pour ceux qui le souhaitent, les personnels ouvriers (PO) du réseau des œuvres universitaires et scolaires deviendront fonctionnaires. Si le SNASUB-FSU reste prudent quant à la mise en œuvre de ce protocole, il ne peut que se féliciter de voir enfin apparaître un statut commun pour les personnels ouvriers et les personnels administratifs (PA).

Au gré des ans, nombreux sont ceux qui ont su s’appuyer sur cette différence statutaire et les spécificités des métiers pour diviser les personnels des CROUS.

 

Et pourtant ! Tous s’investissent avec la même énergie et la même conscience professionnelle. Parce que cet engagement, les personnels savent à qui il doit profiter : aux étudiant-e-s ! Chacun ayant bien à l’esprit que ce niveau d’exigence ne peut être atteint qu’en se battant pour restaurer un service public de proximité, un service public de qualité et un service public dénué de relents de rentabilité.

 

La baisse déjà ressentie du budget alloué au réseau des œuvres – et ce, malgré l’augmentation conséquente des effectifs étudiants –  donne déjà la mesure de ce qui se profile à l’horizon du nouveau quinquennat : coupes budgétaires, courses à la rentabilité et sur-mobilisation des services.

 

Pour prévenir les fusions, les fermetures d’antennes et de CLOUS, et autres suppressions de postes en tout genre, il est important de lutter ensemble, personnels ouvriers et personnels administratifs !  Nos intérêts sont les mêmes ! Sauvegarder le réseau des œuvres !  Défendre la qualité de vie des étudiant-e-s ! Améliorer nos conditions de travail !

 

Parce qu'il est important que le message soit le même et qu'il soit porté par tous et toutes, le SNASUB-FSU n’a pas attendu la fonctionnarisation des PO pour les accueillir dans son champ de syndicalisation. Le SNASUB-FSU porte les revendications de chacun-e et lutte contre l’individualisation des personnels et les mises en concurrence qui ne profitent qu’aux cadres dirigeants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article